DSC00110    DSC00120   DSC00121    DSC00123     

f ddi XA      HI6fBsCQ

Exposition ZAAD à SORTIE13 avec Aurélie Martinez.

C'est ici qu'ils ont trouvé leur place 15 ans après, mais les Bijoux de famille cousus de fil blanc ont été réalisés en 2003. 

Il y a là une histoire de famille, des interdits, des silences, des chuchotements, une rencontre trop vite passée parce qu'encore jeune on croit avoir le temps mais qu'une mort prématurée vient interrompre. Il était le cousin germain du père qu'il considérait bien des années après comme le seul complice possible dans cette famille que de filles. Il disait avoir connu Artaud et au mur de l'appartement parisien des dessins attestaient de la rencontre. Il s'était mis à écrire et en particulier une Lettre de commande aux graphistes et aux chirurgiens (...) La lettre il a fallu attendre quelques morts de plus et vingt ans encore pour en mériter le manuscrit. Il s'agissait alors d'être là, de tout s'autoriser y compris la découpe sauvage du texte.

S'offrir 50 Bijoux de famille cousus de fil blanc pour ses 50 ans 

Le texte a été publié. Il est de Jacques Moussempès (1931-1951). Lettre de commande à un architecte, à un statège d'apocalypse, aux graphistes et aux chirurgiens , lettre aux astrologues, aux officiers français, aux kinésithérapeutes, aux directeurs d'agonie et aux artistes de la mort, aux animateurs de vies multiples, lettre à Cathy, cas célèbre d'évangélisation. Bibliothèque du lion. 

 

Textes : Claire Paries.
Conception et images : Laurent Jackel.
Lien vers les Ateliers du Prieuré
Joomla Templates by Joomla51.com